livrejeunesse.com

Samedi 18 Novembre 2017

Les Azuro sont au complet !

Azuro et le défi du Père-Noël & Azuro et la petite sorcière

de Laurent et Olivier Souillé - Illustrés par Jérémie Fleury

Azuro et la Sorcière

Une mauvaise toux, un coup de froid, et voilà qu'Azuro se met à cracher des flammes ! Il décide de cacher ce secret mais il ne peut éteindre un incendie. Furieux, le Maire l'envoie chercher un remède auprès de la terrible sorcière Pustula. Toutefois celle-ci, qui se revèle être toute mignonne, n'a pas l'air d'être à la hauteur de sa réputation...

Azuro et le défi du Père Noël

Azuro a été sélectionné par le Père Noël pour l'aider à distribuer les cadeaux, pour remplacer le dragon Crème ! Mais il n'est pas le seul candidat pour tirer le traineau : Vermillon, un dragonneau cracheur de feu est aussi sur les rangs. Les épreuves pourront-elles les départager, ou la magie de Noël fera-t-elle son miracle ?

Commentaire de Clarybelle
Encore une fois, la magie du texte et de l'image opère avec ces deux albums. Le petit dragon affronte les épreuves (le mensonge pour la sorcière, la compétition pour le Père Noël) pour notre plus grand plaisir.

A noter que mes "grands" enfants (13 et 15 ans) les lisent régulièrement...

Pour les fêtes de fin d'années, une édition spéciale propose les deux premiers volumes réunis en seul album accompagné de la peluche Azuro (19,95 € - 978-2-7338-4457-1)

Azuro sert de mascotte à une association œuvrant contre le Syndrome de Williams pour faire connaître cette maladie orpheline.

La Rédaction

Mardi 29 Novembre 2016

Mots Clefs :

#Fictions (Conte, Fantastique, Poétique, Animaux)

Renseignements complémentaires

Date de parution : octobre 2016
Prix : 9,80 € (format grand album)
Public : A partir de 6 ans
Format : 25,5 x 25,5 cm - 31 pages
Isbn : 978-2-7338-4448-9 / 978-2-7338-3960-7

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

EDITIONS AUZOU