livrejeunesse.com

Lundi 20 Novembre 2017

De la planche à la 3D, le Scrameustache prend vie

De la planche à la 3D, le Scrameustache prend vie

Le projet courait depuis bien longtemps... Le Scrameustache, Khena, les Galaxiens et tout leur univers débarqueront sur le petit écran en 2016.

La société de films d'animation AT-Anim a relevé le défi de transposer en 3D la série de GOS et WALT, Le Scrameustache, qui a fait ses premiers pas dans les pages du journal SPIROU dès 1972. La première saison télévisée comprend 26 épisodes de 13 minutes et est destinée à un public d'enfants de 7 à 10 ans.

Les personnages sont au final assez conformes aux originaux et si l'histoire va subir inévitablement quelques modifications, l'atmosphère de la BD sera respectée, via les Galaxiens et le caractère malicieux du Scrameustache.

Le projet, présenté à Toulouse en septembre dernier, sous forme de mini-animation de deux minutes devant un parterre de professionnels, a séduit la salle, encourageant l'équipe (plus de 60 personnes au total) à poursuivre son travail, qui va durer encore 18 mois avant que petits et grands ne découvrent l'intégralité du monde de cet hybride extraterrestre... Avant d'être projeté sur une toile plus grande ?

Clarybelle

Mercredi 5 Juin 2013

Mots Clefs :

#Evénements (Salon, Rencontre) #Interview, Introduction (Interview, Ecrivain) #Edito (Edito)

Renseignements complémentaires

A suivre en 2016...

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA DERNIERE HEURE

Via WALT