livrejeunesse.com

Lundi 20 Novembre 2017

Rencontre temporelle à Montreuil

Rencontre temporelle à Montreuil

Où comment faire une interview d'un auteur anglais quand on ne pratique pas sa langue...
... Et qu'il ne pratique pas la nôtre.

Alex Scarrow est l'auteur de la série ''Time Riders'' parue chez Nathan. Entre deux dédicaces, il a bien voulu se prêter au jeu des questions réponses ; mais vu mon niveau d'anglais, dès la première réponse, j'ai sorti mon enregistreur de ma poche. J'avais un peu oublié qu'ici, il était impossible d'avoir un enregistrement correct vu le fond sonore qui règne sur le salon. (Si je trouve un technicien qui puisse me nettoyer un peu le fichier, promis, je vous le mets. Ou tout au moins une retranscription plus fidèle).
Donc au lieu d'une vrai interview, voici un petit compte-rendu succinct, qui ne reflète en rien le bon moment passé, et complètement non chronologique en attendant :

  • Tout d'abord, je vous annonce que la série va comprendre neuf tomes ; trois sont actuellement édités en France (les trois suivants programmés pour 2013), six en Angleterre (pays d'origine de l'auteur).
  • Les missions temporelles sont choisies par l'auteur au fur et à mesure de ses ouvrages est en fonction de ses préférences historiques...
  • Alex Scarrow travaille aussi sur une nouvelle série, Ellie Quin, dont le tome 1 est téléchargeable en intégralité (et en VO...) sur le site officiel (www.elliequin.com)jusqu'au 25 décembre (il faut passer par quickTime. Mais malgré cela, mon ordi refuse de l'ouvrir... quelque que soit le navigateur. Grrr ! il faut probablement avoir une connexion anglaise pour y accéder...)
'RencontreJ'espère que tout le monde a lu les trois tomes sortis en France, parce qu'il y a du spoil à tout va dans ce qui suit :
  • Le sixième tome va contenir beaucoup d'explications et de rebondissements, on va notamment retrouver les traqueurs... et en savoir aussi beaucoup plus sur le mystérieux Foster, sur l'équipe précédente,...
  • Un personnage du ''Code apocalypse'' pourrait revenir (suite à la pression des fans...) dans le tome 8.
  • La Boite de Pandore est un élément conducteur tout au long de la série...
  • C'est un personnage de la série Firefly qui a inspiré Becks...

Clarybelle

Jeudi 29 Novembre 2012

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Science-Fiction, Historique)

Renseignements complémentaires

http://www.time-riders.co.uk/
https://www.facebook.com/pages/Time-Riders-by-Alex-Scarrow/169083536476097?fref=ts

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION