livrejeunesse.com

Lundi 20 Novembre 2017

Enormissime T-Rex

Enormissime T-Rex

Jemma Westing - Mik Gates - Louise Thomas - Philipe Letsu - Gerard Brown

Nathan propose à tous les passionnés des temps anciens la reconstitution d'un squelette de T-Rex à assembler sans colle, chaque pièce étant faite en carton très épais (0,5 cm d'épaisseur).

Le coffret est composé de 11 planches prédécoupées et d'un livre expliquant l'environnement vital du Tyrannosaure , détaillant le squelette, avant d'approfondir le montage de la maquette cartonnée elle même. Chaque partie explique à chaque étape la vie du dinosaure, sa méthode de chasse, son mode d'alimentation, sa vie familiale, sa façon de se mouvoir...

Rien ne se jette, puisque les planches, une fois vidées de leurs pièces, servent de support au carnivore préhistorique, réalisé au 1/15ème de sa hauteur.

Les enfants pourront s'amuser à se faire peur à l'ouverture de la page de couverture (la photo du T-rex est assez réaliste), avant de se précipiter sur la construction du monstre, qu'il vous restera à entreposer dans leur chambre.

Commentaire de Clarybelle
Autant le dire tout de suite : il a fallu que je cache ce livre jusqu'à la rédaction de cet article, mes testeurs-lecteurs s'étant précipités dessus. Heureusement, il est livré sous emballage transparent, ce qui m'a permis de conserver ce coffret intact... de quoi occuper les enfants et leur papa pendant un petit moment !

Clarybelle

Lundi 27 Août 2012

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Fantastique, Magie, Science-Fiction) #Evénements (Salon, Rencontre) #Interview, Introduction (Interview, Ecrivain, Scénariste, Illustrateur, Dessinateur, Société)

Renseignements complémentaires

Livre découverte de 32 pages
A partir de 7 ans
24,90 €
coffret de 28x22x4,5 cm

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

NATHAN