livrejeunesse.com

Samedi 26 Mai 2018

La Mort Rouge

La Mort Rouge

Colin BATEMAN

Jimmy Armstrong est un jeune garçon qui n'a jamais de chance : toutes ses bonnes intention tournent à la catastrophe. Persuadé que cette malédiction lui vient de la pièce fétiche de son arrière-arrière-grand-père, qui a sombré avec le Titanic, il embarque clandestinement à bord du Titanic II afin de renvoyer la pièce rejoindre son premier détenteur, lors du premier voyage de ce nouveau paquebot.

Attrapé trop tard pour être débarqué, il est chargé par le Commandant de bord de seconder le journaliste de bord pour l'édition du journal de croisière. A ses côtés, une jeune fille arrogante et snob, qui n'est autre que la fille du propriétaire du bâteau, punie pour avoir laissé s'échapper le passager clandestin.

Mais de l'autre côté de la terre, deux jeunes inconscients fracturent un laboratoire et libère un virus qui décime petit à petit la population... Nos jeunes héros vont-ils survivre à cette épidémie ?

Les personnages
  • Jimmy Armstrong
    Garçon de 13 ans, catastrophe ambulante, il embarque clandestinement à bord du Titanic II. Nommé pigiste d'office pour seconder le journaliste du Titanic Times, il se découvre une âme de rédacteur. Son voyage se passera plutôt bien si il n'était pas obligé de travailler avec la peste de service... Mais l'épidémie de mort rouge et sa propagation foudroyante vont peut-être lui permettre de briser la malédiction...
  • Claire Stanford
    Jeune fille pourrie gâtée et dotée d'une culture largement supérieure à celle de Jimmy, joue à contre-cœur le rôle photographe que lui impose son père. Entre Jimmy et elle, la guerre est déclarée...
  • Scoop Robinson
    Journaliste et rédacteur en chef du journal du bord, c'est lui qui attrape Jimmy dans un premier temps et lui donne son poste. C'est son dernier voyage, mais son état de santé ne lui permet pas d'assumer son rôle...
  • M. & Mme Standford
    Propriétaires de la Compagnie White Star. M. Standford profite de la première traversée du Titanic II pour voyager avec sa femme et sa fille. Imbus de leur personnes, ne supportent pas Jimmy et ce qu'il représente.
  • Pedroza
    Cuisinier du bord, c'est un personnage violent et antipathique. Ne supporte pas qu'on salisse sa cuisine ou le réfectoire.

Commentaire de Clarybelle
Microcosme d'une société livrée à elle-même, une pandémie incontrôlable, deux enfants livrés à une ''adultérisation'' expresse... Ce Iitanic deuxième génération va-t-il sombrer comme son ainé ou devenir au contraire le symbole du renouveau du monde ? Confronté à une situation catastrophique, les deux adolescents se battent pour survivre, entre eux-mêmes et une situation terrifiante et inéluctable.



Clarybelle

Vendredi 2 Septembre 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Policier, Suspense) #Edito (Avis après lecture)

Renseignements complémentaires

13 avril 2011
14 x 21.5cm - 320 pages en noir et blanc
Couverture souple
15€

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

CASTERMAN