livrejeunesse.com

Lundi 24 Septembre 2018

Le Choix de Mira

Le Choix de Mira

Dario ALCIDE- Thibault COLON DE FRANCIOSI

Les enfant de la légende sont sorits vainqueur de leur combat contre Cerk. Pourtant, toute guerre a prix : après avoir pleuré Zam puis Misca, nos valeureux héros doivent maintenant accepter la disparition de Syrile. Cepandant, Kamais ne l'entends pas de cette oreille : il est intimement convaincu que l'Elfide est toujours en vie et est déterminé à aller la sauver, quel qu'en soit le prix...
Envoyés par Quareelan sur la planète où est censée avoir été envoyée Syriel, Yatsun, Kamais et naya débarquent en plein affrontement entre deux tribus, les slads et les guhrs. Recueillis par un clan Slads, ils s'aperçoivent que sur cette planète, ils n'ont plus accès à leurs pouvoirs, et vont devoir se débrouiller seul pour retrouver Syriel et repartir sur Nimir...
Mais Syriel, clé de leur retour, est-elle bien arrivée sur cette planète ? Pourquoi n'est-elle pas revenue sur Nimir, malgré ses capacités elfiques et l'enseignement de Quareelan ? Est-elle encore vivante ?

Commentaire de Clarybelle
Kamais et Yatsun reviennent à la case départ, et doivent s'adapter un environnement plus qu'hostile, en pleine guerre de territoire entre deux races, sur une planète en pleine saison froide.
Après avoir tâté de supers pouvoirs sur Nimir, nos héros doivent désapprendre tout ce qu'ils ont dû accepter dans le livre précédent et revenir à leur force de base et leur intelligence. Est-ce que cela sera suffisant pour retrouver Syriel ?
Les jolies illustrations de Thibault viennent émailler le texte de Dario, qui nous emmène à travers les scènes de batailles, les fuites dans les tempêtes de neige, les camps vite dressés et les carnages sans pitié, au gré des recherches pour retrouver Syriel.

Clarybelle

Mardi 28 Juin 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Fantastique, Science-Fiction, Aventure, Historique)

Renseignements complémentaires

15x24 cm - 13 € - 250 pages
Dès 12 ans
http://saga.farence.org/

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

BEAUGRAND ANNE