livrejeunesse.com

Mercredi 26 Septembre 2018

Le salon de Nice, c'était hier...

Le salon de Nice, c'était hier...


Le Salon du livre de Nice avait lieu mi-juin...

Deux jours magiques auprès des auteurs d'Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf, de Jack Splark, Victor Dixen, de Nanami (Nauriel)...

L'invité d'honneur de cette année, l'École des Loisirs, a eu droit à un très joli chapiteau central, bien aménagé : les enfants avaient accès aux livres dans des bacs, au cœur du stand, les auteurs présents positionnés sur les côtés, de manière à laisser la libre circulation sous cette tente.

Malgré la gratuité de ce festival, on ne peut se départir de l'idée que le salon se réduit chaque année comme une peau de chagrin : seule l'esplanade centrale des jardins Masséna était occupée, la priorité ayant été donnée aux Maisons d'Éditions niçoises, et aux auteurs ayant une actualité récente (mais pas toujours de qualité...).

Le soleil était néanmoins au rendez-vous, accompagné de quelques gouttes de pluie (vendredi) et du léger courant d'air qui accompagne l'embouchure du Paillon. Quelques auteurs ont profité de la plage toute proche entre deux séances de dédicaces... et ont ramené de jolies couleurs vanille-fraise...

Clarybelle

Lundi 20 Juin 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Fantastique, Aventure)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION