livrejeunesse.com

Vendredi 24 Novembre 2017

Au bord de la ville

Au bord de la ville

Roland FUENTES

Anticipation, réalisme fantastique, roman d'aventure, utopie politique... Un hors-série inoubliable de Roland Fuentès, qui confirme le très grand talent de cet auteur, son don pour les histoires et sa plume exceptionnelle.


Sylvère et les siens vivent sur un terrain vague où se sont établis leurs ancêtres, au bord de la ville dont la masse indistincte, déployée derrière un rempart de hautes tours blanches, les inquiète et les fascine à la fois.

Les habitants des cabanes entretiennent auprès de leurs enfants une méfiance viscérale vis-à-vis de celle qu'ils surnomment la Dévoreuse. ''Termine ton assiette ou je te jette à la ville'', ont ainsi coutume de dire les parents.

Un jour pourtant, Podagre, le meilleur ami de Sylvère, le plus chétif aussi de ces gamins grandis au milieu des ronces, prend sans prévenir la direction des barres de béton blanc et part sans se retourner...

Clarybelle

Jeudi 12 Mai 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Roman) #Presse (Journal, Hebdomadaire)

Renseignements complémentaires

Titre : Au Bord de la Ville
Collection : Hors Série
Dès 12 ans - 15 x 22 cm - 240 pages - 14,90 €
ISBN : 978-2-74-851094-2
Parution : le 5 mai 2011

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

EDITIONS SYROS