livrejeunesse.com

Lundi 24 Septembre 2018

Les incroyables inventions

Les incroyables inventions

Aino Havukainen & Sami Toivonen

Tatou & Patou sont deux frères venus de la planète ''Bizarreland'', où l'imagination, la fantaisie et humour n'ont pas de limites !

Dans cet album, nos héros décident qu'il faut rompre coûte que coûte avec le train-train quotidien et nous présentent une série d'inventions toutes plus loufoques et rigolotes les unes que les autres, que les enfants vont A-DO-RER ! Jugez plutôt :

  • La ''réveilleuse'' ou comment se programmer un réveil sur mesure, en douceur ou bien express, avec ou sans débarbouillage, avec ou sans petit-déjeuner…
  • Le chapeau-boule de neige : la meilleure façon de voyager sans se déplacer et d'égayer la journée !
  • Le casque-vélo : le vélo, c'est sympa, ça maintient en forme et ça ne pollue pas, mais ça peut aussi virer à l'ennui au niveau du trajet… Heureusement, grâce à Tatou & Patou, fini l'ennui ! On roule à la tête en bas avec un casque directement intégré au vélo !
  • Les tenues de combat spécial-ménage : déguisé en ''Microfibre-man'' ou en ''Capitaine Poussière'', la corvée-ménage devient une franche partie de rigolade...
Commentaire de Clarybelle
Attention, il a été constaté que ce livre pouvait entraîner des crises de rigolade familiale et provoque une accoutumance chez les plus jeunes sujets qui en redemandent... Mon premier public n'a jamais été aussi sage ! Il m'a fallu deux jours avant de pouvoir y accéder tellement ils se sont accaparé ce livre !
Chaque dessin est à examiner à la loupe (la minutieuse est une œuvre d'art, cherchez les souris !), le ''détail qui tue'' incorporé dans le détail. En prime, un robot a perdu ses pièces tout au long des pages, il faut le reconstituer !

Clarybelle

Mardi 3 Mai 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Série, Humour) #Presse (Journal, Hebdomadaire)

Renseignements complémentaires

6-8 ans - Format : 235 x 298 mm - 40 pages
Paru le 09.06.2009
EAN/ISBN : 9782723469388

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

EDITIONS GLÉNAT