livrejeunesse.com

Lundi 20 Novembre 2017

Rencontre avec Gabriel Féraud

Rencontre avec Gabriel Féraud

Les perles d'Allaya

LivreJeunesse
Quel est l'origine de ce roman ?
Gabriel Féraud
Je voulais écrire au départ une histoire ''à la Conan'', avec un guerrier, mais j'ai finalement choisi un autre cadre, à savoir l'Inde et sa mythologie. J'étais intéressé par les rapports existants entre les hommes et les femmes, le changement de sexe.
J'ai été influencé par le Mahabarata (adapté par Jean-Claude Carrère), très marqué aussi par Ivanhoé de Walter Scott.
Je ne me suis pas attaché à la société des Castes. En fait, la seule qui existe, c'est la caste du Héros, qui ne contient qu'une seule personne. Et cette personne, justement, est fatiguée, elle voudrait bien prendre sa retraite, elle essaye de sortir de son Dharma... J'ai simplifié les noms pour les lecteurs, sinon on peut s'y perdre avec tous les personnages.
LivreJeunesse
Vous avez rencontré des difficultés pour créer ce monde ?
Gabriel Féraud
A la base, je suis professeur d'Histoire-Géographie, donc il m'est plus facile de re-créer une société, l'histoire brassant tous les sujets : la politique, la religion, les costumes, les modes de vie,... Actuellement, je suis bibliothécaire, et je travaille aussi dans les jeux de rôle.
LivreJeunesse
Quel est votre public ?
Gabriel Féraud
Plutôt ados (niveau collège-lycée) et Adultes. Il y a plusieurs niveaux de lecture pour ce roman.
La culture procède forcément de l'initiation. Et on a le droit d'être déçu par un livre.
LivreJeunesse
Y aura-t-il une suite ?
Gabriel Féraud
Le livre date de 2007, et il a été conçu comme un livre unique. Donc toutes les ''questions'' ouvertes, toutes les interrogations ont été fermées. Mais un deuxième livre est en cours d'écriture, il pourra être lu indépendamment du premier.
LivreJeunesse
Vous avez d'autres projets ?
Gabriel Féraud
Je suis multi-univers : il y a manga-boyz, pour les jeux de rôle, des nouvelles pour d'autres éditeurs (des appels à texte, sur thème pour faire une anthologie). Après, le problème des anthologies, c'est comme une boite de chocolat : il peut y avoir de mauvaises histoires, c'est pourquoi il y a peu d'éditeurs qui se lancent dans ce type de livres !

Clarybelle

Dimanche 20 Mars 2011

Mots Clefs :

#Interview, Introduction (Interview, Ecrivain) #Edito (Edito)

Renseignements complémentaires

Editions Mille Saison
gabriel-feraud.over-blog.com

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION