livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

En Grande Forme !

En Grande Forme !

Françoise RASTOIN-FAUGERON
Benjamin CHAUD

À travers une histoire, des informations documentaires et des jeux, l'enfant découvre avec Rémi, sa sœur Lilou et un petit monstre rigolo tout ce qu'il doit savoir sur le thème traité. Des réponses simples à toutes les questions que l'enfant peut se poser sur :

  • L'alimentation - Pourquoi on ne mange pas que des frites ?
    Une découverte des différents types d'aliments, ce qu'ils apportent au corps humain. Pas d'interdiction formelle, des conseils de modération.
  • La propreté - Pourquoi il faut se laver tout le temps ?
    La maitresse a organisé une chasse au trésor dans la forêt. La page ''histoire'' propose une énigme liée à au corps humain et à l'hygiène, la page ''explications'' apporte des informations complémentaires (liées à l'énigme) et un petit jeu.
  • La naissance - Comment on fait les bébés ?
    Rémi et Lilou vont avoir un petit frère ou une petite sœur. Et du coup, ils ont plein de questions à propos de ce futur nouveau venu... De la conception aux premiers jours du bébé, ce livre fournit une réponse simple aux questions élémentaires qui peuvent venir à un enfant (ce qu'il fait dans le ventre de la maman, ce qu'il voit et entend,...)
  • Le sommeil - Pourquoi il faut faire la sieste ?
    Rémi et Lilou partent en vacances chez leur tante Agathe, qui est Astronome. C'est l'occasion pour eux de comprendre ce qui se passe quand le soleil disparait et que la nuit s'installe : le train du sommeil, les terreurs nocturnes, les cauchemars et les rêves,...
En Grande Forme en dessin animé dans le cadre du programme ''bien manger, bien bouger'' !
Adapté de la collection de livres Nathan, un programme court d'animation sur la bonne hygiène de vie, lancé en simultané sur l'ensemble des chaînes hertziennes et la quasi-totalité des chaînes jeunesse, est diffusé depuis septembre 2010.
12 épisodes de 1m45s réalisés par Jérémie Hoarau.
Commentaire de Clarybelle
L'histoire d'un côté, les explications sur la page d'en face, accompagné d'un petit jeu (rébus, des fils emmêlés, des devinettes...). Le petit monstre (à trois pattes) est là pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire. Un glossaire en fin d'ouvrage explique les mots difficiles.
Une collection à partager avec les petits comme les grands !

Clarybelle

Lundi 14 Mars 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Historiette) #Evénements (Dédicace) #Scolaire, Educatif (Ludique)

Renseignements complémentaires

18 x 24 cm - 32 pages - 5,90 €
Dès 6 ans - Parution : 3 mars 2011

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

NATHAN