livrejeunesse.com

Mardi 11 Décembre 2018

Dis-lui

Dis-lui

Rémi STEFANI
Chloé STEFANI - Vincent STORA

Albertine, dix-sept ans, en rupture de lycée, travaille pour six mois dans un café à l'embouchure d'un fleuve, en attendant le retour de son père, capitaine au long cours. La jeune fille a le vague à l'âme et se confie à sa guitare, complice de ses rêves.

Jusqu'au jour où elle rencontre Dan, grand brun ténébreux qui travaille sur son bateau, et vers lequel elle se sent immédiatement attirée. Mais de lourds secrets remontent à la surface et menacent le bonheur tout neuf d'Albertine…

Comme un film, Dis-lui fonctionne avec une musique originale : dix chansons que le lecteur peut écouter grâce au CD joint. Le texte des chansons est présent dans le livre, sur des feuilles de calque imprimées en couleur qui séparent les chapitres.

Avis de Clarybelle
Une jeune âme blessée nettoyée doucement par le vent et marin et fluvial, qui apprend à se connaître et s'épanouit au fil des rencontres amicales, violentes, ou amoureuses. La lecture est bercée par les douces mélodies composées pour les chansons qui s'intercalent entre les chapitres.

Clarybelle

Jeudi 10 Mars 2011

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Amour, Vie courante, Drame)

Renseignements complémentaires

192 pages - 15,95 €
A partir de 12 ans - Parution : 2 février 2011
Le livre est accompagné d'un CD des chansons du livre, interprétées par Chloé STEFANI

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

CASTERMAN