livrejeunesse.com

Vendredi 24 Novembre 2017

A bas le pilonnage !


J'ai été choquée, cet automne, de constater, dans ma bibliothèque favorite, plusieurs cartons remplis de livres. Faute de place pour les nouveaux, les livres les plus anciens, les moins lus étaient stockés ainsi pour être ensuite envoyés - non pas dans d'autres bibliothèques - mais directement au pilon !

Je ne suis pas contre le recyclage, loin de là, mais pourquoi condamner à mort des livres en bon état ? Pourquoi ne pas envoyer ces livres à d'autres bibliothèques, aux écoles publiques, à d'autres organismes qui seraient ravis de leur faire passer une retraite utile ? Pourquoi ne pas faire voyager ces livres jusqu'à ce qu'ils tombent effectivement en morceau ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela prendrait trop de temps, que ça couterait trop cher, qu'il y aurait trop de profiteurs !

Le pilonnage est un gaspillage culturel !


Clarybelle

Lundi 1er Janvier 1900

Mots Clefs :

#Edito (Edito)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION