livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

Les Myrihandes

Les Myrihandes

Guilhem MERIC

La Légende des Âmes Sœurs


'GuilhemLes peuples nomades de la terre se sont regroupés sur les trois pics de la montagne de Pan-Kaïa, un ancien cratère. Ils vivent dans des cités reliées entre elles par deux viaducs à la circulation limitée, protégées des terribles Khalibans par une ceinture impénétrable de nuages. Sisam et Helya sont amis. Mais un destin malheureux va les séparer. Ce ne sera qu'une fois adulte qu'ils pourront se retrouver et découvrir ensemble le secret des Âmes-Sœurs : le secret des Myrihandes.

Myrihandes est une légende épique sur les Âmes-Sœurs, premier volet d'une trilogie. Un roman d'aventure fantastique qui vous met la tête dans les nuages. Le mythe des âmes sœurs y est revisité, pour le plus grand plaisir des pré-ados et des ados. Une manière idéale d'aborder mine de rien des valeurs telles que l'amitié, l'amour et le respect. Une épopée dans un univers à la croisée des chemins de l'Iliade, de l'Odyssée et de Dark Crystal. Un projet titanesque développé en parallèle pour l'édition et le cinéma.
Avis de Clarybelle
Une histoire fantastique originale, basée sur le mythe de Platon, que l'on dévore sans s'en apercevoir. On suit les aventures de Sisam et Helya à travers la découverte de leur état, de leur séparation et de leurs retrouvailles, leurs rencontres avec d'autres Myrihandes, leurs luttes pour rester ensemble...
On a hâte de voir la transposition de ce monde au cinéma !

Guilhem Meric, nommé pour le prix adulte des ''révélations futuriales 2011'' sera présent au salon des Futuriales, qui rassemble pour sa 2e édition, les passionnés de Science-fiction et de fantasy, le samedi 14 mai à partir de 14 heures.

Clarybelle

Vendredi 1er Janvier 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Légende, Fantastique, Aventure) #Edito (Avis après lecture)

Renseignements complémentaires

Titre : Le Secret des Âmes Sœurs
Série : Myrihandes
Parution : octobre 2010
560 pages - 18,00 € - A partir de 13 ans
Lire l'interview de l'auteur.

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.