livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

Le Mystère des Pierres

Le Mystère des Pierres

Anne POUGET

Année 1027.

Fils d'un paysan pauvre, Tristan, treize ans, porte secours à un moine blessé, Frère Jean. Cette rencontre va bouleverser la vie de l'adolescent. Car le moine, un lettré très érudit, va encourager Tristan à se mettre au service d'un brillant maître verrier, et ainsi lui ouvrir les portes d'un monde auquel il pensait ne jamais avoir accès : celui du savoir.

Avis de Clarybelle
Une histoire distrayante, bien documentée sur le compagnonnage et le travail du verre, où l'on découvre la vie moyenâgeuse à travers les yeux d'un enfant destiné à illettrisme et au travail de la terre, et à qui l'on donne la possibilité de s'ouvrir sur un monde réservé à une élite.
Un dossier historique complète cette histoire.

Historienne, spécialiste du Moyen Âge, Anne Pouget est notamment l'auteur, chez Casterman, du roman Les brumes de Montfaucon, récompensé par deux prix prestigieux ; d'un recueil de contes fantastiques indiens, Les énigmes du vampire ; et plus récemment d'un roman Si Dieu le veut Inch' Allah.

Clarybelle

Vendredi 1er Janvier 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Poétique, Vie courante, Animaux)

Renseignements complémentaires

Titre : Le mystère des Pierres
Collection : Feeling
Sortie le 5 janvier 2011
216 pages - 10,00 €
Voir la fiche sur cet ouvrage.

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

CASTERMAN