livrejeunesse.com

Mardi 11 Décembre 2018

Contes explosifs pour enfants

Contes explosifs pour enfants

Conn IGGULDEN
Lizzy DUNCAN

Bienvenue dans l’univers des Tollins, ces créatures magiques insouciantes de la campagne anglaise, qui organisent des concours de danse et se mouchent dans les ailes des fées…

Les tollins vivent à l’abri du monde des hommes jusqu’au jour où les humains se mettent à se servir d’eux comme colorants explosifs pour leurs feux
d’artifice.

Lucio, un tollin curieux et courageux, décide alors d’enfreindre la loi de son peuple : il entre en contact avec les humains pour mettre fin à cet esclavage, en inventant des substituts à base de salami pour remplacer la poudre de Tollins indispensable aux feux d’artifice !

'LesTrois aventures de tollins, petits lutins ailés facétieux :
  • La poudre de tollins : Lucio fait des expériences pour trouver ce qui, chez les tollins, donne leur couleur aux feux d’artifice.
  • Lucio et la mort violette : Lucio doit justifier au Haut Tollin qu’il est parfois bon de communiquer avec les humains.
  • Sac à vent et Tollins de l’ombre : Les ombreux ont pris le pouvoir et forcent les tollins à construire un nouveau palais ! Grâce à une ingénieuse invention, Lucio va libérer les siens…


Un album pour tous, les petits comme les grands enfants ! De magnifiques illustrations originales qui mêlent dessins et photographies.
Avis de Clarybelle
Enfin une explication très pédagogique - et très anglaise ! - sur les magnifiques couleurs dont se parent nos feux d'artifice au 14 juillet ! Un monde féérique tollinique se déroulent sous nos yeux aveugles, où un petit tollin bien curieux et aventureux essaye d'adapter son monde au monde des humains, contre les coutumes de son peuple...

Un livre qui régalera aussi bien les enfants que les parents.


Clarybelle

Vendredi 1er Janvier 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Conte, Fantastique, Magie) #Edito (Chronique)

Renseignements complémentaires

19,6 x 25 cm - 176 pages - 16,50 €
Dès 8 ans - Parution : 14 octobre

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

NATHAN