livrejeunesse.com

Mercredi 21 Novembre 2018

Le Pompon du Père Noël

Le Pompon du Père Noël

René GOUICHOUX

'LeQuelques jours avant Noël, au pôle Nord, tout est prêt pour le grand soir : les cadeaux sont emballés, le traîneau préparé, les rennes en forme.

Un détail encore à régler : vérifier la tenue du père Noël. Une simple formalité… sauf si cette tenue se révèle être mitée, trouée et grignotée par des souris ! C’est le branle-bas chez les lutins.

Car fabriquer cette tenue n’est pas simple : il faut de la soie d’Inde, de la fourrure du Japon, du cuir d’Amérique, des boutons en bois du Cameroun, de la laine d’Écosse et cerise sur le chapeau, enfin sur le gâteau : le pompon est fabriqué par une toute petite grand-mère dans une toute petite maison perdue dans les Pyrénées !

Les lutins partent à la recherche des précieux éléments…

Avis de Clarybelle
Un petit livre à lire à ses bouts de choux, qui se coifferont avec plaisir du fameux bonnet rouge et blanc ; les illustrations sont attrayantes et cette petite histoire vous entraine rapidement dans les méandres des préparatifs de la journée de Noêl, au long d'une quête pour reconstituer cet habit spécial...

Clarybelle

Vendredi 1er Janvier 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Mythe, Fantastique) #Evénements (Salon, Dédicace, Rencontre)

Renseignements complémentaires

25,4 x 25,4 cm - 32 pages - 10,90 €
Dès 3 ans - Parution : 21 octobre

Avec le vrai chapeau tout doux du Père Noël !

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

NATHAN