livrejeunesse.com

Mardi 11 Décembre 2018

La Septième fille du diable

La Septième fille du diable

Alain SURGET
Rebecca DAUTREMER

Guernesey, 1338.

Lésia vit avec ses parents. Cette jeune fille indépendante entend bien mener sa vie comme elle le souhaite.

Mais la vie paisible de la jeune fille chavire le jour où les chevaliers du Seigneur tuent sa mère et font écarteler son père sous les yeux du peuple.

La haine s’empare alors de Lésia qui se promet de venger sa famille. Elle se découvre en même temps de mystérieux dons de sorcière, dons propres à la septième fille du diable, l’incarnation de Satan…

Avis de Clarybelle
Un roman qui nous plonge la tête la première dans la société superstitieuse du Moyen-âge, où la crédulité et la peur du petit peuple servent la soif de puissance des uns et la jalousie des autres. L'auteur a travaillé à parsemer son roman d'expression et de vocabulaire propre à l'époque (souille à sorcier ! puirances ! le perchage...), des us et coutumes (la corvée, l'alleu,...) et entraine notre héroïne dans la désolation et la perte de ses repères, pour la plonger en pleine révolution intérieure, à l'époque où l'émancipation féminine est synonyme de sorcellerie...

Clarybelle

Jeudi 22 Juillet 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Fantastique, Aventure, Vie courante, Historique)

Renseignements complémentaires

Titre : La Prophétie
Série : La Septième fille du diable - tome 1/3
Prix de vente : 13 € - 135 x 210 mm - 320 pages
Dès 13 ans

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.