livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

Des Roses

Des Roses

Danièle BOONE
Michel SINIER - Amandine LABARRE - Hadrian GRAS

L’histoire de la mise en culture de la rose et le portrait de 48 variétés

Comment les roses sont-elles arrivées dans nos jardins ? Des rosiers sauvages ont sans doute été transplantés près des maisons pour leur beauté et leurs vertus médicinales.

Des Roses - Gulf Stream EditeurLes Chinois ont été les premiers à cultiver les rosiers, il y a plus de 1000 ans. La Perse s’est laissée séduire à son tour, puis le Moyen-Orient, et enfin tout le bassin méditerranéen. La rose compte parmi les fleurs les plus utilisées en parfumerie, avec l’oranger et le jasmin. Sa chimie complexe la rend inimitable.

La fragrance de la fleur fraîche varie selon le soleil, l’heure dans la journée, les arbres et arbustes proches.

Représentant plus de la moitié du marché de la fleur coupée, la rose est aussi très prisée dans l’art culinaire oriental, arabe, perse, turque et indien. Complices de la beauté des femmes depuis la nuit des temps, baumes, crèmes, huiles parfumées à la rose les aident à conserver… leur teint de rose !

Clarybelle

Lundi 31 Mai 2010

Mots Clefs :

#Beaux Livres & Imagiers (Nature)

Renseignements complémentaires

Titre : Des Roses
Collection "Sauvegarde"
15,5x22 cm - 72 pages - 13,50 € TTC
Parution : 06/05/2010

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.