livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

La nuit des Métamorphoses

La nuit des Métamorphoses

Patrick DELPERDANGE
Yann TISSERON

Martin, parti à la recherche de sa sœur, découvre sur sa route l’os d’Ishango : la clé des mystères du monde africain lui est offerte…

Martin Kantor et sa petite sœur ont suivi leur père en Afrique noire. Celui-ci travaille pour la Continental Corp, dont les activités secrètes semblent menacer les populations primitives des alentours.

Un jour, la petite sœur et le père de Martin disparaissent. Se retrouvant seul, Martin se lance à leur recherche. Très vite perdu dans la forêt inconnue, il y trouve un os gravé d’étranges marques : c’est l’os d’Ishango, qui lui permet de se transformer en léopard.

Muni de cet incroyable pouvoir, Martin se retrouve investi d’une lourde mission, au cœur de rites ancestraux : protéger les peuples africains contre les agissements de la Continental Corp.

Mais les marques sur l’os d’Ishango, qui s’effacent jour après jour, signifient que le temps de Martin est compté…
Avis de livrejeunesse.com
La magie contre la technique et la capitalisme, un adolescent confronté à un monde magique pour lequel il n'a pas été préparé ni initié et à une réalité où la sauvagerie des uns répond à la "primitivité" des autres... Une série dont on attend la suite avec impatience !

Clarybelle

Jeudi 27 Mai 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

Titre : La nuit des Métamorphoses
Série ISHANGO - Tome 1
12 x 18 cm - 288 pages - 6,90 €
Parution : 15 avril 2010

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

NATHAN