livrejeunesse.com

Mercredi 21 Novembre 2018

la 25ème Comédie du Livre et la BD Américaine

Comics in Comédie : du super Héros au Graphic Novel
Pavillon populaire du 27 mai au 6 juin 2010

Dans le cadre de la 25ème Comédie du Livre, la Ville de Montpellier met à l’honneur le "neuvième art" avec une exposition de bande dessinée américaine sous toutes ses formes sous la signature de Tim SALE et Gabrielle BELL. Des "Comics" au "roman graphique", leur immense talent transcende les icônes. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la Bande Dessinée.

Tim Sale est un dessinateur américain de Comics. Il collabore de longue date avec le scénariste Jeph Loeb (également scénariste de la série Heroes). Leurs histoires se déroulent souvent dans le passé des super-héros médiatiques comme Batman, Superman, Spiderman…Tim Sale est aussi le créateur des peintures d’Issac Mendez de la série Heroes et le dessinateur du célèbre comics 9th Wonder !

Gabrielle Bell est une jeune dessinatrice de BD alternative américaine. Elle est connue pour ses histoires courtes, surréalistes, souvent teintés d’un contenu autographique. Michel Gondry a adapté l’histoire de Cecil and Jordan in New York (éd. Drawn and Quarterly) pour sa contribution au film collectif Tokyo.

Un stand réservé aux Comics américain sera proposé à la Comédie du Livre


Vernissage, jeudi 27 mai à 18h30 au Pavillon populaire

Clarybelle

Vendredi 21 Mai 2010

Mots Clefs :

#Evénements (Divers)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.