livrejeunesse.com

Lundi 24 Septembre 2018

25ème édition de la Comédie du Livre

La Comédie du Livre entre dans sa 25ème édition.

Un chiffre qui en dit long sur le lien entre Montpellier et les livres.

Pour cette édition anniversaire, c’est naturellement les Etats-Unis qui s’imposent comme pays invité. Ce pays continent dont l’immensité égale la diversité. Ce pays aux relations passionnelles avec la France. Ce pays de lettres, aux auteurs légendaires tels John Steinbeck, Tennessee Williams, Jack London, Arthur Miller
ou encore Ernest Hemingway.

Cette année, la Ville de Montpellier a donné rendez-vous à la génération montante de la littérature américaine. Grave ou légère, insolente ou solennelle, l’écriture contemporaine l’est tout à la fois. Elle est riche. Foisonnante et inventive. Diverse et multiple, à l’image de cette Amérique plurielle.

La Ville de Montpellier est mobilisée pour défendre le livre, objet de culture par excellence. Notre engagement est total pour promouvoir la lecture auprès du plus grand nombre, soutenir les métiers du livre, susciter les rencontres autour du livre.

Ainsi, la Ville vous invite, comme chaque année, sous son stand “Louisville Cafe” aux couleurs made in USA, à rencontrer des auteurs, écouter des conférences, participer aux animations. Des Rocheuses d’Indian Creek de Pete Fromm, à la moiteur de Mississipi Solo d’Eddy Harris, en passant par le New York de Dinaw Mengestu (entre autres), c’est l’Amérique d’aujourd’hui, qui, à travers eux, se raconte.

La Comédie du Livre, c’est aussi et avant tout le rendez-vous de tous les passionnés du livre avec 320 écrivains invités, des libraires, des éditeurs, des bibliothèques, des médiathèques, des cafés littéraires, de nombreux partenaires locaux et régionaux. Près de 3 000 m2 consacrés à la littérature sous toutes ses formes : romans, bande dessinée, essais, littérature pour enfants… pour notre plus grand bonheur de lecteur.

Clarybelle

Vendredi 21 Mai 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

Quand : du 28 au 30 mai 2010
Où : Place de la Comédie à Montpellier

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.