livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

Bourses de la vocation

Bourses de la vocation

... MARCEL BLEUSTEIN-BLANCHET ET PRIX DE POÉSIE.

En cinquante ans, la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation a déjà encouragé plus de 1300 Lauréats dans tous les domaines (agriculture, artisanat, musique, arts-plastiques, sciences, photographie, cinéma, sports, littérature, médecine …)

Les jeunes Français âgés de 18 à 30 ans, prêts à soulever des montagnes pour faire aboutir leur projet dont ils ont fait la preuve par des débuts de réalisation (quel que soit le niveau d’études, la formation, la nature de la vocation) et dont les préoccupations matérielles sont réelles peuvent faire acte de candidature avant fin mai, en écrivant à la Fondation, une lettre de motivation en précisant pourquoi ils veulent une bourse, à quoi elle va leur servir et surtout en expliquant leurs difficultés, y joindre un C.V.

Les ressortissants de l’Union Européenne vivant en France et répondant aux mêmes conditions peuvent également faire acte de candidature. Ils recevront ensuite un dossier de candidature.

Nous n'aidons pas la création d'entreprise, ni les associations.

20 Bourses de 7.700 euros sont remises chaque année en décembre.

La Fondation prolonge cette aide par un soutien complémentaire et permanent à ses lauréats.

Prix Littéraire :
Tous les jeunes auteurs d'expression française, de 18 à 30 ans, ayant été publiés par une maison d'édition française (genre admis : roman, nouvelles ; les manuscrits et compte d'auteur de sont pas pris en considération). Demandez à votre éditeur de se mettre en rapport avec la Fondation.
Prix de Poésie :
Une bourse de 3100 euros. Il faut adresser à la Fondation, avant fin mai, environ 50 poèmes dactylographiés et reliés ainsi que la photocopie de sa carte d’identité. L’heureux élu verra son manuscrit édité par Cheyne Editeur et bénéficiera de la diffusion Cheyne dont la qualité professionnelle est largement reconnue.

Clarybelle

Mardi 4 Mai 2010

Mots Clefs :

#Evénements (Divers)

Renseignements complémentaires

Fondation Marcel Bleustein-Blanchet
104, rue de Rennes – 75006 Paris
www.fondationvocation.org

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.