livrejeunesse.com

Mercredi 19 Septembre 2018

Oksa Pollock : l'Inespérée

Oksa Pollock : l'Inespérée

Anne PLICHOTA
Cendrine WOLF

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…

Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent…

Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.

Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.

Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

Clarybelle

Dimanche 11 Avril 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu.
La Pollockmania ne fait que commencer…

Données Techniques
Parution : 15 mars 2010 - 496 pages - Format : 153*240 mm
Prix : 17,90 euros - ISBN : 9782845634602
Avis de livrejeunesse.com
Comment ne pas rentrer dans le monde d'Oksa Pollock ? un monde technico-écologique merveilleux (mais disparu), une ado qui se découvre des pouvoirs puissants et fantastiques, des créatures savoureuses au vocabulaire édifiant (des dialogues à pleurer de rire !), une famille loufoque à souhait... La suite (à paraître en mai) est attendue avec impatience !

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

XO EDITIONS