livrejeunesse.com

Samedi 18 Novembre 2017

Visite au Salon du Livre (ter)

Visite au Salon du Livre (ter)


Une "petite" photo pour vous donner une idée de la taille de cette gigantesque librairie.

Outre les grosses maisons d'éditions comme Fleurus, Albin Michel (on aura remarqué l'absence d'Hachette et Bayard cette année) plusieurs petites maisons d'éditions se sont jointes au salon soit indépendamment, soit avec le support des différents Conseils Régionaux : la Normandie, les pays de la Loire, l'Outre Mer,...

Mais qu'ils soient grands ou petits, les exposants ont en commun leur disponibilité et leur patience face à un public important et hétéroclite.

Anna GAVALDAQuant aux auteurs, ils font preuve d'une gentillesse à toute épreuve lors des dédicaces : signatures, crobards, photos avec et sans fan. La Palme de la Disponibilité revenant sans conteste à Anna GAVALDA, tout sourire quelque soit le moment, qui a dédicacé samedi ET dimanche, de 11 heures à 18 heures !

Un combat se profile toutefois : la mise en place des lecteurs de livres numériques face au support papier, les premiers voulant s'imposer, les seconds survivre. Heureusement, les supports ne se sont pas encore mis d'accord sur le format du livre numérique : pdf ? txt ? autre format uniquement lisible par un système mac ! Qui possèdera la plus grande bibliothèque de titres disponibles ?

Il n'y a plus qu'à espérer que les seuls gagnants, au bout du compte, seront les Lecteurs... et les Auteurs !

Clarybelle

Mardi 30 Mars 2010

Mots Clefs :

#Beaux Livres & Imagiers (Divers)

Renseignements complémentaires

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION