livrejeunesse.com

Mercredi 21 Novembre 2018

Le Salon de Montreuil 2011 aura-t-il lieu ?

Le Salon de Montreuil 2011 aura-t-il lieu ?

Les petits ont besoin de livres pour devenir grands !

Le Salon du livre et de la presse jeunesse compte parmi les plus importants festivals littéraires en Europe.

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, son principal financeur, confronté à des difficultés financières, envisage de diminuer fortement ses subventions et appelle les autres partenaires de l’association à réévaluer leurs aides. Sont tout particulièrement menacées les centaines d’actions qui, toute l’année, permettent au public de ce département de se familiariser avec la création littéraire, mais aussi la qualité artistique et culturelle du Salon. Quel serait le sens de ce Salon sans le patient travail alimenté toute l’année par son équipe avec enseignants, les bibliothécaires, les travailleurs sociaux ? Sans Tout Petit Tu Lis et les dizaines de malles de livres qui circulent gratuitement dans les établissements ? Sans les rencontres virtuelles du Juke Box et le regard qu’il propose sur la littérature ados ? Sans les 700 rencontres en direct entre les enfants et deux cents auteurs ? Sans la grande exposition créée pour le Salon ou celles qui circulent dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis, et ouvrent à la création visuelle contemporaine ? Sans les débats et formations professionnelles ? Sans le travail minutieux de terrain en direction des familles éloignées du livre et les lectures faites au public en difficulté ? …

Les petits ont besoin de livres pour devenir grands ! En témoignent la richesse et la diversité des réactions, la longueur des contributions, la vivacité des commentaires postés sur le blog : Le pouvoir des livres.

Clarybelle

Jeudi 25 Mars 2010

Mots Clefs :

#Evénements (Divers)

Renseignements complémentaires

http://www.pouvoirdeslivres-slpj.fr/
http://twitter.com/SLPJ93
http://www.facebook.com/pages/Salon-du-livre-et-de-la-presse-jeunesse-en-
Seine-SaintDenis/
http://salon-livre-presse-jeunesse.net/
http://soutienlivresautresor.over-blog.com/
http://www.bibliotheques93.fr/

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.