livrejeunesse.com

Samedi 21 Juillet 2018

Roméo et Juliette

Roméo et Juliette

Valérie DE LA ROCHEFOUCAULT d'après William SHAKESPEARE
Laurent CORVAISIER

Après Pierre et le loup et La flûte enchantée, voici une nouvelle œuvre incontournable du répertoire classique mise à la portée des enfants : Roméo et Juliette.

Écrit et conté d’une voix vibrante par Valérie de la Rochefoucauld, le texte de ce livre-disque est à la fois fort et étonnamment moderne. Son récit haletant vient donner encore plus d’éclat à la musique bouleversante de Prokofieff.

La conteuse a su trouver les mots, tantôt familiers, tantôt lyriques pour dire la tendresse, la jeunesse impatiente, l’attente inquiète, le coup de foudre, la fatalité des haines et du silence, l’amour enfin… Shakespeare n’est jamais bien loin…

Cette histoire intemporelle touche les enfants en profondeur : tout comme nous, ils sont sensibles à sa symbolique, à cet amour plus fort que la mort et que toutes les contingences sociales. Un amour naïf et frais comme le printemps, un amour assumé, libre de toute emprise parentale, qui, malgré la tragédie, est signe de liberté et de réconciliation, lui qui fait disparaître les vieilles haines…

Les suites symphoniques de Prokofieff sont interprétées par l'Orchestre Philarmonique de Radio France, magnifiquement dirigé par Myung-Whun Chung. Pour éclairer ce texte, Laurent Corvaisier a déployé sa palette de couleurs chatoyantes qui contribuent elles aussi à donner une nouvelle lecture de ce chef-d’œuvre de la littérature et de la musique.

Clarybelle

Vendredi 5 Février 2010

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

Titre : "Roméo et Juliette"
Collection Contes et opéras
Parution : 25 octobre 2006 / Format : 27 x 27 cm / Livre-Disque
ISBN : 9782278056521 / Prix ttc : 23,50 €

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

DIDIER JEUNESSE