livrejeunesse.com

Samedi 18 Novembre 2017

Quand 2 Editeurs rencontrent 2 Auteurs...

Quand 2 Editeurs rencontrent 2 Auteurs...


Cela vient de tomber, que les fans du défunt Pierre Bottero* et d'Erik L'Homme** se réjouissent ! Leur deux maisons d'éditions respectives Rageot et Gallimard vont s'associer pour publier leur projet commun une série fantasy extra-ordinaire écrite à quatre mains, intitulée A comme Association.

A l'origine, chacun des écrivains devaient écrire 4 tomes narrant les aventures de leur personnage. Pierre devait raconter celles d'Ombe et Erik celle de Jasper. Mais l'accident de moto qui a coûté la vie au père d'Ewilan en a décidé autrement.

Erik finira donc seul les deux tomes manquants des aventures d'Ombe.

Divers lecteurs ont pu découvrir les épreuves non corrigées des deux ouvrages. En voici les quatrièmes de couverture.

A comme Association, volume 1
La pâle lumière des ténèbres, de Erik l'Homme
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

A comme Association, volume 2
Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero
Elle s'appelle Ombe, habite Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pourvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association. Et à force de foncer tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "presque" veut dire.

Sortie prévu pour les deux premiers tomes le 14 Octobre 2010 !

Sébastien G.A. Le Maôut

Vendredi 9 Juillet 2010

Mots Clefs :

#Edito (Divers)

Renseignements complémentaires

*Ewilan, MarchOmbres, L'Autre, Les Âmes Croisées, Le Chant du Troll
**Le Livre des Étoiles, Phænomen, Maîtres des brisants, Contes d'un royaume perdu

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

LA REDACTION