livrejeunesse.com

Samedi 22 Septembre 2018

Les Enfants Rats

Les Enfants Rats

Françoise JAY

Françoise JAY pour Les Enfants Rats au Salon du livre de Montreuil 2009Dans un monde politiquement bouleversé, des milliers d'enfants, abandonnés à eux-mêmes, ont trouvé refuge dans les égouts. Regroupés en hordes où règnent la violence et la loi du plus fort, leur quotidien se réduit à voler dans la ville pour survivre et à échapper à la police et aux autres hordes.

Irielle a 17 ans. Arrivée dans les égouts à l'âge de dix ans, elle a refusé la loi sauvage des enfants-rats. Elle vit seule avec Jode, un petit garçon de cinq ans qu'elle a trouvé bébé dans une poubelle, et à qui elle a appris à lire et à écrire… En ce début de printemps, deux rencontres vont bouleverser leur vie…

Françoise Jay traite son sujet avec beaucoup de finesse et propose ici un roman vibrant de tendresse et d’humanité. Une grande réussite ! À mettre entre beaucoup de mains, d’adolescents, mais aussi d’adultes.


Clarybelle

Jeudi 15 Octobre 2009

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

224 pages / Parution : 15/10/2009 Age : Dès 14 ans / Dimensions 14 x 22,5 cm
ISBN : 2-259-21096-1 / Prix : 13,00 €

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.

Source :

EDITIONS PLON