livrejeunesse.com

Mercredi 19 Septembre 2018

Rendez-vous à la Datcha

Rendez-vous à la Datcha

Marie BERTHERAT

Juillet 1977. Mouchka, quatorze ans, elle est la fille de Vladimir Demidov, le propriétaire de La Datcha, un restaurant russe du quartier de Montparnasse. Gabriel Mars en a seize, il travaille au Grenier à rêves, une boutique d’antiquités du boulevard Raspail, tenue par l’excentrique Mr Chance.

Ni l’un ni l’autre ne se connaissent, mais ils partagent une même blessure. Mouchka a perdu sa mère, photographe attitrée du jeune Noureev, tuée lors d’un holp-up, et Gabriel est depuis sept ans sans nouvelles de son père. En flânant dans le quartier, Mouchka est attirée par sept petits poignards exposés dans la vitrine du Grenier à rêves et pousse la porte de la boutique…

Rendez-vous à la Datcha mêle les voix de ces deux jeunes gens sensibles, tendres et courageux qui, ensemble, cet été-là, vont découvrir l’amour et une douloureuse vérité qui les fera grandir. C’est aussi le portrait d’une époque et d’un quartier de Paris où s’installèrent de nombreux émigrés russes après la Révolution.

Clarybelle

Mercredi 4 Novembre 2009

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

Titre : "Rendez-vous à la Datcha"
Collection ArchiFilles
256 pages / Parution : 04/11/2009
Dimensions : 14 x 21 cm / Prix : 14,95 € / ISBN : 9782809802368

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.