livrejeunesse.com

Vendredi 20 Juillet 2018

Chronique du Bon Roi Philibert

Chronique du Bon Roi Philibert

Jean-Sébastien BLANCK
Jonathan BOUSMAR

Je t’avertis, cher seigneur, que ce que tu liras ici ne devra tomber en aucune main… : c’est par ce mystérieux avertissement que Frère Sigismond de la Tuilaye débute sa chronique interdite, mais si extraordinaire…

Philibert était l’un de ces rois fainéants du Moyen-âge, soumis au pouvoir de son oncle, le fourbe Pépin. Philibert rêvait pourtant d’être admiré par ses sujets. Or, il avait un don : il rêvait des songes fantastiques…

Aussi, pour émerveiller son peuple, décide t-il de les faire raconter par son bouffon, Clodomir, et même, et de les faire passer pour d'heureux présages !

Malheureusement, une nuit, son imagination vient à disparaître. Mais le roi, manipulé par les uns et les autres, sera prêt à tout pour la retrouver… même s’il faut pour cela …vendre son âme au diable !

L'histoire s'appuie sur des illustrations particulièrement gaies qui font du livre un véritable livre animé. Il s'adresse particulièrement aux enfants téméraires qui commencent à découvrir le monde par eux-mêmes…

Clarybelle

Jeudi 1er Octobre 2009

Mots Clefs :

#Fictions (Divers)

Renseignements complémentaires

Titre : "Chronique du Bon Roi Philibert"
Collection "Histoire d'en rêver"
48 pages couleurs / Dès 10 ans / Parution : Octobre 2009
Dimensions : 14,5 x 18 cm / ISBN : 97829528192-8-2
Prix : 13,50 €

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.