livrejeunesse.com

Mercredi 21 Novembre 2018

La Feuille et son Vent - Goliath

La Feuille et son Vent - Goliath

Jean-Sébastien BLANCK
Manuel PURDIAN

La Feuille et son Vent : Un matin d’automne, celui où dans les forêts, tombent les feuilles, une jolie feuille rousse attend de chuter pour rejoindre ses congénères.
Comme les autres, elle attend le Vent qui doit venir la chercher et la porter. C’est un jeune Vent, très inexpérimenté, qui se présente.. Tous deux charmés l’un par l’autre, ils décident finalement de voyager de par le monde. Leurs aventures sont magnifiques et dignes du plus bel amour...
Mais peu à peu, le jeune Vent fait la rencontre de grands vents qui lui proposent d’apprendre à souffler enfin comme un grand vent. Peu à peu, le jeune Vent devient plus fort et puissant et finit par en oublier qu’il porte sa petite feuille…

Goliath : C'est la nuit… sur le perron d'un manoir abandonné, un très vieux chat, Goliath, dort lourdement. Quand soudain, un ennemi invisible se fait entendre…
Goliath en appelle à ses sujets, les arbres, les vents, les oiseaux… Qui est cet ennemi qui s'approche. Mais devenu forts par sa faiblesse, tous refusent de servir le vieux tyran…
Cette fable est tendre et humoristique. Elle montre à travers l’histoire de ce vieux matou - ancien roi et tyran, - que les êtres ne sont jamais ni totalement bons, ni totalement mauvais. Et que les vrais ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Clarybelle

Samedi 1er Novembre 2008

Mots Clefs :

#Fictions (Roman, Historiette)

Renseignements complémentaires

Titre : "La Feuille et son Vent - Goliath"
Collection "Histoire d'en rêver"
48 pages couleurs / Dès 9 ans / Parution : novembre 2008
Dimensions : 14,5 x 18 cm / ISBN : 9782952819251 / Prix : 13,50 €

Devaient se trouver ici les boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Mais comme je ne sais pas ce que font exactement ces réseaux de ces données, je préfère vous laissez la liberté de recopier l'url et de la partager vous-même de votre propre initiative là où vous le voulez.